Publié le 25 oct 2023Lecture 1 min
Infertilité : aujourd’hui pour demain
Israël NISAND - Rédacteur en chef
En France, 3,3 millions d’hommes et de femmes sont touchés par l’infertilité, ce qui conduit un couple sur quatre à consulter(1).
En 2021, 27 609 enfants sont nés grâce à l’assistance médicale à la procréation d’après le tout récent rapport de l’Agence de la Biomédecine(2). Ce nombre reste stable par rapport à l’année précédente même si la tendance est à la diminution du nombre de tentatives in vitro depuis quelques années.
Les avancées constantes dans les techniques et la prise en charge offrent des solutions de plus en plus personnalisées aux couples infertiles en désir d’enfant. Dans ce nouveau numéro de Gynécologie & Obstétrique pratique, nous vous proposons une immersion dans l’actualité de ce domaine intime aux implications individuelles et collectives(1) au travers des temps forts du congrès de la Fédération française d’études de la reproduction (FFER), de l’article du Dr Abdennebi sur le diagnostic des insuffisances ovariennes prématurées et de celui Mr Ntwa Netita Mbeyi sur le vécu des femmes infertiles.
I. NISAND
Rédacteur en chef
Président du Comité scientifique
Attention, pour des raisons réglementaires ce site est réservé aux professionnels de santé.
pour voir la suite, inscrivez-vous gratuitement.
Si vous êtes déjà inscrit,
connectez vous :
Si vous n'êtes pas encore inscrit au site,
inscrivez-vous gratuitement :