Congrès
Edito GOP 2025
Le salon de Gynécologie et Obstétrique Pratique de 2025 approche et son programme est, comme chaque année, riche et adapté aux interrogations de chacun sur les nouvelles recommandations pour la pratique clinique. Mettre à jour ses propres connaissances, participer aux débats sur l’évolution de notre spécialité et sur ses conditions d’exercice et remettre en question ses conduites à tenir, sont les objectifs anciens du salon.
Permettre des échanges fructueux avec les experts dans une ambiance décontractée, améliorer la manière de transmettre et d’enseigner, donner la parole le plus souvent possible à nos jeunes collègues, et couvrir la plus grande partie de notre immense spécialité, tels sont les principes du 34ème salon qui se déroulera du 12 au 14 mars 2025.
La possibilité pour les congressistes de voir à postériori les conférences auxquelles ils n’auraient pu assister sera maintenue.
Le concours de communications libres, ouvert aux internes et CCA permet d’assister aux communications sélectionnées sur leur niveau scientifique et sur leur intérêt pour les collègues. Les symposia proposés par l’industrie pharmaceutique sont maintenus car ils contribuent à la qualité de la formation continue.
Je remercie vivement l’ensemble du conseil scientifique et tous les orateurs qui contribuent largement au succès du salon de gynécologie pratique. Mais ce sont surtout les participants qui font l’ambiance et la convivialité de la rencontre, qui constitue à l’évidence l’image de marque, depuis sa création, du salon de Gynécologie
Obstétrique Pratique.
Israël Nisand
Pour le Conseil scientifique